2 avr. 2013

LUX, BOOK 3 : OPAL, de Jennifer L. Armentrout


! Spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !


            Et voilà, j’ai terminé le dernier tome sorti de The Lux Series. Et maintenant, je ne veux plus qu’une seule chose : LA SUITE ! Même si ce troisième tome n’est pas un coup de cœur comme les deux premiers, la fin m’a laissée sans voix, avec une irrésistible envie de découvrir ce qu’il va se passer ensuite.

            Dans ce troisième tome, on retrouve Katy et Daemon enfin ensemble pour de bon. Il y a également Dawson, le frère jumeau de Daemon, qui est finalement de retour. Personne ne sait comment il a fait pour fuir la DOD. Mais il est de retour et c’est ce qui compte pour Daemon et Dee. Cependant, Dawson n’est plus le même. Il est renfermé sur lui-même, traumatisé par ce qu’il a subi par la DOD et de savoir que Beth est toujours entre leurs mains, subissant le même sort terrible. Dawson va alors se montrer assez instable et fragile, mais il va très vite faire comprendre à sa famille qu’il n’a qu’une ambition pour le moment avant de reprendre sa vie : récupérer Beth. Katy va alors lui promettre qu’ils feront tout pour l’aider à la ramener, même si cette idée n’enchante au départ pas vraiment notre cher Daemon. On suit alors le groupe qui va élaborer un plan pour s’introduire chez la DOD et retrouver Beth. Ils vont faire des découvertes surprenantes, et retrouver d’anciennes connaissances qu’ils auraient préférer ne plus revoir. On ne sait plus à qui faire confiance et il faut faire attention de bien choisir ses alliés.

            Dans ce tome, Katy est plus mature et plus dure. Elle n’hésiterait maintenant plus à tuer quelqu’un pour protéger ceux qu’elle aime. Elle se rend bien compte qu’elle a changé et cela lui fait peur et la perturbe. Elle est moins drôle dans ce tome, plus sérieuse, plus grave. Cependant, on sent à quel point elle aime Daemon d’un amour vrai et profond. Elle serait prête à tout pour le protéger.
            Quant à Daemon, il m’a moins fait vibrée que d’habitude dans ce tome. Lui aussi est plus grave et beaucoup moins taquin que dans les précédents tomes, moins drôle, moins sarcastique. Il serait lui aussi prêt à tout pour garder Katy en sécurité. On découvre cependant un Daemon très romantique et attentif aux sentiments de Katy, et ça, on adore.

            La relation entre Katy et Daemon est désormais sérieuse. Ils se sont avoués leurs sentiments et vivent leur relation passionnelle au jour le jour. Dans ce tome, on a beaucoup moins de dialogues drôles et taquins entre eux, mais plutôt des conversations sérieuses sur l’avenir, leur plan, et de nombreux conflits sur le même sujet : qui doit le plus être protégé entre les deux. C’est quelque chose qui m’a un peu agacée entre les deux : Daemon est toujours entrain de dire qu’il ne veut pas que Katy fasse parti du plan et qu’il l’a veut en sûreté, puis elle lui répond qu’elle veut le protéger lui, et qu’il ne peut pas l’empêcher d’aller dans le feu de l’action avec les autres. Cela devenait assez lassant à force. Leur relation m’a donc donnée moins de papillons dans le ventre dans ce tome que dans les autres.

            Puis il y a l’intrigue. Autant j’avais adoré l’intrigue et les rebondissements du deuxième tome, autant là, l’intrigue ne m’a pas emballée plus que ça. J’ai trouvé le début de l’histoire assez longue à se mettre en place, avec quelques longueurs qui m’ont parfois fait compter les pages restantes, alors que ça n’était jamais arrivé avec les tomes 1 et 2. J’ai trouvé que l’intrigue était trop simple et lui consacrer un tome entier était trop long. Il y a aussi moins de rebondissements dans ce tome. En revanche, la fin est à couper le souffle. Et franchement cette fin rattrape largement le reste du roman. J’ai ressenti une telle émotion en lisant la fin. J’avais la gorge nouée et le cœur serré. Cette fin m’a achevée, et je ne voulais plus qu’une chose une fois le livre fini : avoir la suite TOUT DE SUITE !

En conclusion, même si j’ai moins aimé ce tome comparé aux deux premiers, il reste tout de même très bien, avec une fin incroyable. Alors lancez-vous dans cette superbe série qu’est The Lux Series. Le quatrième tome Origin, sortira le 27 août 2013.
Ayant complètement craqué pour The Lus Series et l’écriture de Jennifer L. Armentrout, j’ai décidé de me lancer maintenant dans son autre série : The Covenant Series, dont beaucoup disent du bien.


Voici le trailer du tome 3 :
                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire