4 avr. 2013

COVENANT, BOOK 0 : DAIMON, de Jennifer L. Armentrout



            Ayant adoré The Lux Series, j’ai décidé de me lancer dans l’autre série de la même auteure : The Covenant Series. J’ai préféré lire le prequel du premier tome avant, pour que l’histoire soit plus clair, et pour me faire une petite idée avant d’entamer pour de bon la série. Et franchement, maintenant que j’ai terminé Daimon, j’ai hâte de commencer Half-Blood.

            Dans cette courte nouvelle, on nous présente brièvement Alex qui vit depuis 3 ans parmi les mortels. Elle est une Half-Blood, c’est-à-dire l’enfant d’un demi-dieu et d’un mortel. Alex vit avec sa mère, une demi-dieu, qui lui fait bien comprendre qu’il est hors de question pour elles de retourner au Covenant, l’école où sont formés des Pure-Blood et des Half-Blood pour devenir Sentinels ou Guards. Mais Alex se demande toujours pourquoi elles ont dû fuir l’école 3 ans auparavant. Les Pure-Blood possèdent des pouvoirs. Ils peuvent contrôler un élément naturel : le feu, l’eau, la terre ou le vent, et ont un sang très attractif pour les Daimons. Les Half-Blood quant à eux n’ont pas de pouvoirs, mais sont aussi agiles que les Pure-Blood. En revanche ils sont capables de voir la vraie forme d’un Daimon, et ainsi de les combattre, et leur sang ne représente rien pour les Daimons.

            Grâce à ce prequel, j’apprécie déjà beaucoup Alex. J’adore son caractère : elle est drôle, courageuse, et sensible. Ensuite l’intrigue n’est pas exceptionnelle, mais c’est une mise en place de l’histoire. Cette nouvelle explique comment Alex va finir par retourner au Covenant. Il y a déjà pas mal d’action dans cette nouvelle, ce qui en annonce encore plus pour les tomes suivants. J’aime également beaucoup le concept des Pure-Blood et des Half-Blood. Cela change des autres livres YA. Décidément, Jennifer L. Armentrout est vraiment innovante : d’abord les aliens, et maintenant les dieux.  

            En bref, c’est une très bonne nouvelle qui met l’eau à la bouche. Cela ne m’encourage que davantage à lire Half-Blood. Le niveau d’anglais est vraiment abordable, alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette petite nouvelle. 

2 commentaires:

  1. Je me suis permise de mettre tes chroniques sur la page FB que j'ai crée pour l'auteure

    https://www.facebook.com/JenniferLArmentroutFrance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pas de souci, ça me fait plaisir au contraire ^^

      Supprimer