27 avr. 2013

VAMPIRE ACADEMY, tome 2 : Frostbite, de Richelle Mead



            Après avoir dévoré Vampire Academy, je me suis ruée sur le tome 2, que j’ai englouti en 2 jours ^^. J’ai encore plus aimé ce 2ème tome, qui a une ambiance particulière que j’ai adorée. C’est donc une fois de plus un gros coup de cœur !

            On retrouve Rose environ 1 mois après la fin du 1er tome. Elle part avec Dimitri chez un grand gardien dhampir qui doit lui faire passer un test qu’elle avait manqué pendant son absence de 2 ans. Cependant, lorsqu’ils arrivent chez ce gardien, ils découvrent que la famille royale Moroi que lui et d’autres gardiens protégeaient a été massacrée, ainsi que tous les gardiens présents. Les Strigoi sont passés par là, seulement tout change lorsqu’ils constatent que des humains les ont aidés à briser les défenses. De retour à l’Academy, tous les Moroi sont effrayés par cette nouvelle menace et les vacances qui sont proches. L’Academy décide alors de regrouper tous les élèves et leurs familles dans un lieu commun pour les vacances d’hiver : un chalet à la montagne. Seulement, les Strigoi se rapprochent dangereusement et frappent bientôt de nouveau…

            Dans ce 2ème tome, on retrouve une Rose plus mature, qui réfléchit plus avant d’agir. Elle garde cependant toujours sa répartie, pour notre plus grand plaisir. Elle va également se montrer très courageuse et va se découvrir une âme de leader malgré elle. J’adore ce personnage et voir comment elle évolue au fil de l’histoire et comment elle apprend de son vécu.
            Lissa quant à elle est moins présente dans ce tome et a une place beaucoup moins importante également. Elle reste cependant la même jeune fille raisonnée, gentille, bien qu’elle délaisse un peu Rose, à son désespoir, pour plonger dans sa romance avec Christian. Elle n’utilise désormais plus ses pouvoirs qui l’affaiblissaient et est donc moins dépressive que dans le 1er tome.
            Dimitri, lui, prend peu à peu une place plus importante, même si elle reste minime par rapport à d’autres personnages. Il reste fidèle à lui-même : stricte, professionnel, mais on sent bien qu’il essaye de refouler ses sentiments pour Rose qu’il ne cesse de rejeter.
            On découvre dans ce tome beaucoup plus de personnages : la tante de Christian, Tasha, ainsi que la mère de Rose et un nouveau potentiel masculin pour notre chère Rose, Adrian, qui est un prince Moroi. J’ai beaucoup aimé l’entrée en jeu de ses personnages, tous uniques.

            Il ne se passe en soi pas grand-chose dans ce tome. Nous n’avons pas de grandes révélations comme on avait pu en avoir dans le 1er tome, ni de mystère ou de suspens. En revanche, j’ai adoré l’ambiance : l’histoire se déroule en grande partie au chalet, à la montagne, et non plus au sein de l’Academy et des cours. Je m’imaginais parfaitement Rose en train de skier comme une malade sur les pistes ^^.
Et puis il y a le dernier quart du livre, qui est juste génial : on a enfin l’action qu’on attendait. J’étais à fond dedans et avec Rose. J’ai adoré la manière dont elle a calmement géré les choses. Elle s’est montrée super brave. La fin est superbe, mais triste.

J’ai également beaucoup aimé la relation complexe entre Rose et sa mère, et la manière dont Rose va essayer de comprendre sa mère, ses actions et ses choix.

            En conclusion, c’est encore un gros coup de cœur qui se confirme pour cette saga que je recommande fortement à n’importe qui ne l’ayant pas encore lu ! Parce qu’il faut absolument la lire et passer à côté de ses préjugés sur les vampires ou la saga. Je sens que les tomes suivant vont aller qu’en s’améliorant. Vampire Academy, c’est juste AWESOME !! Je vais donc de ce pas me jeter sur le tome 3 et le dévorer ^^ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire