30 mars 2013

Présentation THE WALKING DEAD


            Je vous présente aujourd’hui une autre de mes séries préférées (eh oui, encore une ^^) : The Walking Dead. C’est la série qui vient juste après Game of Thrones dans mon ordre de préférence des séries. Cette série est juste génialissime. Je l’ai découverte pendant les dernières vacances et je suis tellement devenue accro (dès la fin du premier épisode, c’est dire !) que je me suis enfilée les deux premières saisons et les 6 premiers épisodes de la saison 3 en 1 semaine. Je n’arrivais plus à décrocher. J’ai complètement adhérer à l’univers et aux personnages.



            Dans cette superbe série, on suit Rick Grimes, un officier de police, qui se réveille un jour à l’hôpital après un coma, et se retrouve seul. Où plutôt le seul vivant. Car il découvre vite que sa ville à été désertée, et à la place a été envahie par des morts empilés par terre et des monstres ayant des allures d’êtres humains qui rôdent dans la ville. Il reste médusé et ne comprend pas dut tout ce qui se passe. Il tente de retourner chez lui pour retrouver sa femme et son fils, mais il découvre qu’ils ont quitté la maison. Il constate d’ailleurs très vite qu’il ne reste plus personne dans la ville. Au moment où il allait se faire attaqué par un de ces monstres, un homme (enfin) lui sauve la vie. Lui et son fils lui expliquent alors qu’une apocalypse venue de nulle part a frappé le monde. Beaucoup se sont alors transformés en morts-vivants, où comme on les appelle plus communément, des marcheurs. Si on se fait mordre ou griffé par un de ces marcheurs, qui sont attirés par la chair humaine, alors on devient l’un d’eux. Commence alors un combat contre ces marcheurs pour Rick Grimes, qui à partir de ce moment-là, n’a plus qu’un seul but : retrouver sa femme et son fils vivants, et non comme l’un de ces morts-vivants.



            J’adore l’univers de cette série. On a une certaine atmosphère qui pèse, tout est désert : des centaines de voitures sont abandonnées au milieu des autoroutes, les magasins sont déserts ou remplis de marcheurs. On ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber lorsqu’on débarque dans un endroit. Soit sur un miraculeux vivant, ou alors sur une horde de marcheurs. C’est une ambiance stressante, on panique avec les personnages, on a peur avec eux, et c’est incroyable.

            Les personnages quant à eux sont tous complexes. Il y a d’abord Rick Grimes, évidemment, qui est de loin mon personnage préféré de la série, même si Daryl n’est pas très loin derrière lui. Rick est au début assez ignorant de la vie qu’on mène désormais en présence des marcheurs. Il est difficile pour lui au début de tuer, même un marcheur. Cependant, il va vite comprendre comment ça marche, ce qu’il faut faire pour survivre. Il va alors vit prendre la tête du groupe et élaborer des plans où le moins de monde possible sera en danger. Au fil des saisons, Rick évolue beaucoup et passe d’un homme qui choisit toujours l’option la plus raisonnable et d’attendre avant d’agir et de réfléchir à un plan, à quelqu’un qui fera n’importe quoi pour protéger son groupe, au prix même de tuer des ennemis humains et de se faire mal voir.
            D’autres personnages sont importants et intéressants dans cette série, comme Daryl, qui lui aussi évolue beaucoup au fil des saisons, mais Rick en reste le personnage central.



            On a le droit à beaucoup de rebondissements dans cette série. De nouveaux personnages font leur apparition au fil des saisons, et on change souvent d’endroits. De nouveaux ennemis autres que les marcheurs vont également faire leur apparition.
            Mais cette série n’est pas seulement basée sur le fait de survivre parmi les marcheurs, elle est aussi basée sur la psychologie des personnages : les conflits internes et externes, les doutes, la colère, la joie, la peur.  

            Je ne peux que vous dire une seule chose maintenant : FONCEZ la regarder, si ce n’est déjà fait. The Walking Dead est classée comme étant la deuxième meilleure série du moment sur Allociné.

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer, voici le trailer de la première saison qui est pour moi la meilleure pour le moment, même si les deux autres saisons restent géniales (la saison 3 est sur le point de se terminer) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire