27 mars 2013

LUX, BOOK 2 : ONYX, de Jennifer L. Armentrout


! Spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents !

            De suite après avoir terminé Obsidian, j’ai sauté sur le tome 2. Et OMG ! C’est un immense coup de cœur. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, avec une histoire d’amour qui s’intensifie et une intrigue pleine de rebondissements et d’action. N’hésitez plus une seule seconde ! Il faut lire cette saga !

            Dans le tome précédent, nous quittions Katy après qu’elle ait été soignée par les pouvoirs de Daemon. Juste après cela, Daemon faisait comprendre à Katy qu’il voulait être avec elle, seulement elle refusait de céder, persuadée qu’il était juste attiré par elle, mais qu’il ne l’aimait pas vraiment.
            Dans ce deuxième tome, on retrouve Katy qui reste la même. A une exception près qu’elle parvient à faire des choses étranges. Elle arrive à bouger des choses sans les toucher, et sans qu’elle puisse le contrôler. Elle se dit que c’est peut-être dû à sa nouvelle connexion avec Daemon, après qu’il l’ait soignée. Elle parvient même à sentir lorsque Daemon est dans les parages. Katy se pose des questions sur ce qui lui arrive, mais décide de ne pas en parler à Daemon. Quant à lui, il est déterminé à séduire Katy et à lui faire réaliser qu’elle est amoureuse de lui. C’est un défit qu’il s’est lancé, et il compte bien le mener à terme. Seulement, Katy ne se laisse pas faire. Alors qu’ils jouent une fois de plus au chat et à la souris, un nouvel élève, Blake, arrive au lycée. Il retient très vite l’attention de Katy, au désespoir de Daemon. Mais Daemon n’a pas que ce problème à gérer. En effet, le DOD est en ville pour une raison encore inconnue. Si le DOD découvre le lien qui unit Daemon et Katy, s’en est fini pour eux. Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Dawson, le frère mort de Daemon, et Bethany. Parviendront-ils à éviter le même sort ?

            Dans ce tome, Katy a mûri, en partie à cause de l’attaque de l’Arum à la fin du tome 1. Et elle se retrouve à avoir les mêmes pouvoirs que Daemon, ce qui est incompréhensible étant donné qu’elle n’est pas un alien comme lui. En plus de devoir faire face à ça, elle doit également affronter toutes les perches que lui tend Daemon pour la faire craquer et avouer qu’elle est amoureuse de lui. D’ailleurs, Katy m’a un peu énervée par moment. Elle ressort toujours la même excuse à Daemon lorsqu’il lui rappelle qu’il veut être avec elle. Elle radote beaucoup, et ça en devient agaçant. C’est presque comme si c’était par principe qu’elle refusait de céder.
            Ensuite, il y a Daemon. Et là ! Je craque encore plus ! Daemon m’a une fois de plus fait fondre. Il se révèle plus dans ce tome, et montre beaucoup plus ses sentiments. Il se révèle même attentionné. C’est vraiment touchant. Et j’adore tous les moyens qu’il met en œuvre pour se rapprocher de Katy. Il ne la lâche plus, et trouve toujours une occasion pour la taquiner sur ses propres sentiments envers lui. Il lui lance des défis (réf : le fameux défi du cookie ^^) et on adore ! Je suis accro à Daemon.

            La relation entre Katy et Daemon s’intensifie donc beaucoup plus dans ce tome, pour notre plus grand plaisir. Les papillons dans le ventre sont toujours au rendez-vous, surtout lors des scènes où ils se lâchent. (Houlala !^^) Leurs dialogues sont toujours drôles et parfois on a le droit à de vraies déclarations.

            En ce qui concerne l’intrigue, rien à dire à part qu’elle est très réussie. Elle est beaucoup plus poussée et complexe que celle du tome 1. Il y a plus d’action et également des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas toujours. La fin est vraiment géniale, et une fois le bouquin terminé, je me suis emparée du tome 3.

            En conclusion, c’est une saga à lire. Si vous n’avez pas commencé, alors jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas. Le niveau d’anglais est vraiment abordable, alors n’hésitez plus.


            Et voici le trailer du tome 2, pour nous faire encore plus saliver. ^^ Décidément, j’adore l’acteur choisi pour interpréter Daemon dans la vidéo. Il est parfait dans le rôle.



1 commentaire:

  1. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer