28 mars 2013

Présentation GAME OF THRONES


Avec la diffusion ce dimanche du premier épisode de la saison 3, j’aimerais en profiter pour vous présenter une de mes séries préférées : Game of Thrones. C’est une série géniale, la meilleure du moment selon Allociné. Alors si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette superbe série, il ne faut surtout plus attendre. C’est une série tirée des livres fantasy de George R. R. Martin.



Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.





Franchement, c’est une série excellente. Il se peut qu’en vous lançant dans cette série, si ce n’est pas déjà fait, vous ayez un peu de mal au début. Je dois avouer que moi-même, j’ai eu du mal à adhérer à la série au début, le sujet ne me plaisant pas vraiment. J’avais regardé le premier épisode de la série il y a presque 1 an, et je n’avais pas continué car je trouvais ça trop compliqué et je n’arrivais pas à accrocher. Puis finalement, ma sœur m’a rabâché que c’était vraiment une série qui valait le coup d’être vue. Je me suis laisser convaincre et me suis donc relancée dans la série il y a quelques mois, et franchement, c’est au bout du 3ème et 4ème épisode de la saison 1 qu’on devient accro. L’histoire peut paraître un peu compliquée aux premier abord, et il y a énormément de personnages avec des noms pas facile à retenir, mais au bout d’un moment les choses se mettent d’elle-même en place, et on adore !
L’intrigue de la série est très bien menée et on a de gros rebondissements à la fin de chaque saison qui nous laisse sur le cul (excusez l’expression ^^) ! Tous les personnages sont charismatiques et complexes, et on suit chacun d’entre eux. L’univers est vraiment innovant, avec un décor un peu moyenâgeux et la fantasy qui fait lentement son apparition au fil de la série.

Juste un mot : FONCEZ !!

PS : Surtout, regardez la série en VOSTFR, c’est tellement mieux (ils ont tous des supers accents british ^^)

Je vous mets le trailer de la 1ère saison pour ceux qui ne se seraient pas encore lancés dans la série :





Et le trailer de la 3ème saison pour ceux qui, comme moi, sont impatients de retrouver l’univers de Game of Thrones ce dimanche :



Je vous mets également le lien de la page Hypnoweb de la série pour plus de renseignements ^^ : 


J’espère qu’on pourra discuter ensemble de notre avis quant au 1er épisode de la saison 3.

2 commentaires:

  1. D'ailleurs tu l'a jamais vraiment remercié de t'avoir fais découvrir cette série qui déchire!!! Tu te rend compte que tu as failli passer à côté!! Merci qui???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, merci ma soeur ! Mais en attendant qui c'est qui t'a fait découvrir The Walking Dead ?? Eh oui, c'est Clarounette !! ^^

      Supprimer