7 avr. 2013

COVENANT, BOOK 1 : HALF-BLOOD, de Jennifer L. Armentrout



Après avoir adoré The Lux Series de Jennifer L. Armentrout, j’ai sauté sur son autre série : The Covenant Series. J’avais lu de très bons avis sur cette série, alors après avoir lu le prequel (Daimon), j’ai enchaîné avec Half-Blood. Et franchement, j’ai été un peu déçu. J’ai bien aimé le livre, ça passe le temps, mais je ne lui ai rien trouvé d’extraordinaire. Bref, je n’ai pas ressenti ce que j’ai ressenti pour The Lux Series.

L’histoire reprend exactement où Daimon se termine. Alex est attaquée par les Daimons qui la poursuivent et qui ont tué sa mère. Heureusement, au dernier moment, où on croit que ça va en être fini pour elle, arrive le renfort : trois Sentinels, dont Aiden, le jeune homme qu’Alex n’a jamais pu oublier pendant ces 3 années loin du Covenant. Ils éliminent les Daimons, puis sur la défensive, Alex tente de fuir mais elle est vite rattrapée par Aiden qui utilise ses pouvoirs de Pure-Blood pour la ramener de force au Covenant. Là, elle va devoir faire face à son oncle Marcus, le frère de sa mère, qui est devenu le nouveau doyen du Covenant. Il est réticent à ce qu’elle réintègre le Covenant du à son manque d’obéissance pendant les années passées avant son départ, et aussi parce qu’elle a perdu du niveau pendant ces trois ans en dehors du Covenant. Aiden, Sentinel confirmé, se propose alors de l’entraîner pendant les vacances d’été, pour qu’elle se remette d’aplomb et pour qu’elle puisse réintégrer les classes à la rentrée. Marcus accepte et va alors commencer un entraînement intensif pour Alex. Elle se rend vite compte qu’elle n’a plus aucun niveau, mais elle persiste. C’est sans compter le soutien constant d’Aiden, qui l’encourage à suivre son rêve de devenir Sentinel. Cependant, Alex va vite faire de surprenantes découvertes qui vont changer le cours de sa vie.

Commençons par les personnages. J’avais beaucoup apprécié le caractère d’Alex dans Daimon, mais je dois dire qu’elle n’était pas exactement pareille dans Half-Blood. Je l’ai trouvé moins drôle, trop sûre d’elle sur ses capacités et sur d’autres choses, ce qui va la faire déchanter à plusieurs reprises. Elle est aussi assez arrogante et cassante avec les gens. Je n’ai pas trop accroché avec ce personnage. En revanche, je peux comprendre pourquoi elle est devenue comme ça : elle vient quand même de perdre sa mère, alors c’est compréhensif. Je dois cependant reconnaître qu’elle s’est montrée vraiment courageuse, surtout vers la fin du livre, où elle a dû faire quelque chose de difficile.
Ensuite, il y a Aiden. Et alors que beaucoup sont tombées amoureuses de lui, moi il ne m’a rien fait du tout. Je l’ai trouvé assez ennuyeux, sans grande personnalité. Il n’est pas vraiment drôle ni romantique. Il n’a rien de spécial, d’extraordinaire. Bref, il ne m’a pas envoûtée comme Daemon Black l’a fait. J’ai donc été déçue par ce personnage masculin pour qui j’avais de grandes attentes.  
Nous avons également Caleb, le meilleur ami d’Alex, qui lui non plus ne m’a pas marqué plus que ça. C’est un bon ami, mais sans plus.
Puis vient finalement Seth. C’est peut-être lui qui m’a le plus plu dans le livre. Il a un peu plus de personnalité que les autres. Je l’ai trouvé drôle, surtout vers la fin du livre.

La relation entre Alex et Aiden, si on peut dire qu’il y en a vraiment une, ne m’a procurée aucun papillon dans le ventre. Je n’ai pas ressenti en lisant les scènes où ils sont ensemble ce que j’ai ressenti en lisant celles entre Katy et Daemon. Cette relation n’a rien d’extraordinaire, et à la fin du livre on se demande même pourquoi ils s’aiment alors qu’ils n’ont pratiquement rien en commun et qu’ils n’ont pas partagé grand-chose ensemble.

L’univers créé par Jennifer dans ce livre est original, certes, mais je n’ai pas non plus trop accroché. Quant à l’intrigue, il n’y en a pas vraiment. L’histoire est surtout basée sur l’entraînement d’Alex avec Aiden, et c’est seulement vers le dernier quart du livre que l’on fait de nouvelles découvertes, dont j’en avais déjà devinées plusieurs, et qu’il y a plus d’action. Le livre ne se termine même pas sur un cliffhanger qui nous aurait donné envie de lire la suite.

En conclusion, je n’ai pas vraiment accroché à ce livre. J’avais hâte de le terminer pour passer à autre chose. J’ai trouvé que la personnalité des personnages n’était pas assez poussée, et qu’aucun n’arrivait vraiment à se démarquer. La relation entre Alex et Aiden m’a laissée sans papillons ni frissons. Je suis donc déçue par ce début de série, et je pense que je ne lirai pas la suite. En revanche, ce n’est que mon opinion, et si vous avez aimé The Lux Series, peut-être que vous aimerez aussi celle-ci. En ce qui me concerne, The Lux Series reste mon unique coup de cœur parmi les livres de Jennifer L. Armentrout.
DAEMON : still NUMBER ONE ! ^^


3 commentaires:

  1. J'ai super envie de le lire
    Mais comme je suis un peu flemmarde sur les bords... Voilà
    Dommage que tu n'aies pas trop aimé :/

    xo

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'ai pas aimé, je pense que tout dépend si on lit lux avant ou après, j'ai d'abord lu the covenant donc du coup c'est peut-être pour çà que j'ai préféré, compte tu lire la suite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'hésite encore à lire la suite. Me recommanderais-tu de lire la suite ? Est-ce que les tomes suivants sont selon toi encore meilleurs que le premier ? Je ne sais pas, peut-être que les autres tomes me plairaient.

      Supprimer