2 juil. 2013

L'instant Cinéma #3


Coucou tout le monde !
Voici l’instant cinéma où je vous présente les derniers films que j’ai vus ^^




J’étais très impatiente de voir ce nouveau Superman : Man of Steel ! La Bande-annonce était super, spectaculaire mais sans trop en révéler non plus ce qui donnait encore plus envie d’aller le voir. Alors le week-end juste après sa sortie, j’ai foncé au cinéma ^^ J’ai vraiment aimé, même si je peux lui faire quelques reproches.
Le film est spectaculaire avec de supers effets spéciaux, bien que, comme d’habitude, la 3D ne sert à rien, mais bon. J’ai bien aimé que le début du film se passe à la naissance de Clark où on voit Krypton être détruite (je ne me l’imaginais pas tellement comme ça d’ailleurs, mais ça m’a plu). Ensuite, disons-le tout de suite l’acteur qui incarne Superman est magnifique, même s’il a peut-être un peu trop forcé sur la muscu ^^. En revanche, j’ai trouvé que dans le film, tout se déroulait trop vite. Alors que le début est assez long, avec tout expliquer en détail lorsqu’il s’agit de la guerre sur Krypton, la suite se déroule hyper vite. J’ai trouvé que Clark retrouvait trop vite son père et acceptait trop facilement son rôle en tant que Superman et sauveur de la Terre. Du coup, comme me l’a fait bien remarquée ma sœur, la personnalité de ce Superman ne ressort pas, surtout à côté du grand méchant, Zod, qui lui fait de l’ombre. Le film se concentre principalement sur la bataille entre Superman et Zod, où ils aiment particulièrement détruire toute la ville. Enfin, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à voir ce film !! 




! Attention, risque de spoilers sur le 1er film Twilight Love !

J’ai également vu récemment Twilight Love 2. J’avais adoré le 1er film, et était donc ravie de savoir qu’il y avait une suite, surtout pour retrouver le beau Mario Casas lol ^^ J’ai beaucoup aimé ce 2ème film, même si je préfère tout de même le 1er.
Ce 2ème volet est plus sombre que le 1er avec des sujets assez difficiles. Hugo a mûri et changé. Il est un peu moins sujet à la violence et s’est assagi pendant ces 2 ans. Je l’ai toujours autant aimé et je craque toujours pour lui. Je crois aussi que j’ai préféré le personnage de Gin à celui de Babi. Gin est plus gaie, drôle, sauvage, et ose plus de choses. Elle ne se laisse par marcher dessus par Hugo. J’ai beaucoup aimé leur relation. Après tout se complique et les problèmes se multiplient. Mais je n’ai pas eu autant le coup de cœur pour ce 2ème volet que j’avais eu pour le 1er, peut-être parce que celui-ci était plus dur. Il ne traitait pas que de la violence, mais aussi de la mort, de la tromperie, du viol, de la grossesse, des drogues etc… Bref, le film est assez sombre, mais j’ai pris tout de même beaucoup de plaisir à regarder cette suite que je recommande à ceux qui ont vu Twilight Love ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire