8 juin 2013

NEVER TOO FAR, de Abbi Glines


             A peine Fallen Too Far terminé, j’ai enchaîné avec la suite Never Too Far. Et pour être honnête, je ne sais pas trop comment chroniqué ce livre. J’ai aimé, mais en même temps je ressors de cette lecture un peu déprimée et avec un étrange sentiment de tristesse. Parce qu’il faut se le dire, ce livre n’est ni léger ni gai et parle de sentiments complexes et de problèmes sérieux. Pour cela, ce 2ème tome est plutôt différent du 1er qui était peut-être moins dur psychologiquement et plus léger.

            On retrouve dans ce tome une Blaire plus sombre et très affectée par les révélations de la fin du 1er tome. Elle ne s’est plus trop où elle en est et ne sait pas ce qu’elle va devenir. Et puis vient se rajouter une nouvelle qui va tout changer pour elle. Elle devra prendre des décisions difficiles et faire des choix. Dans ce tome, j’ai trouvé que Blaire semblait toujours malheureuse et triste, et plutôt déprimante., même si je peux tout de même comprendre pourquoi.

            Rush a également changé dans ce tome. Il est lui aussi plus sombre, plus sérieux et mature. Il sait enfin ce qu’il veut et va tout faire pour l’avoir, même si des épreuves vont venir remettre en questions ses décisions et ses choix face aux 2 femmes de sa vie. Je l’ai trouvé très émouvant dans sa manière de faire comprendre à Blaire qu’il s’en veut et qu’il veut la récupérer. J’aime beaucoup ce personnage attachant qui fait tout pour que Blaire intègre son monde et qu’elle se sente bien. Il est toujours là pour la protéger, il est adorable.
            Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé que la révélation du début plombait un peu l’ambiance générale du livre. Cette révélation m’a peut-être un peu gênée, j’ai trouvé qu’on se concentrait du coup trop là-dessus, et c’est un sujet plutôt lourd et difficile à aborder pour un livre New Adult.

            Ensuite j’aime toujours autant la relation entre Blaire et Rush, qui pourtant est vraiment compliquée, triste, émouvante, dure, et parfois un peu déprimante. Mais leur relation reste toujours aussi passionnelle, sexy, et touchante, et on ressent bien la force des sentiments des personnages, surtout ceux de Rush.

            Finalement, je ne sais pas exactement comment exprimer ce que je ressens après cette lecture, c’est vraiment difficile, mais en gros, si vous cherchez une romance sexy mais légère et pas déprimante, passez votre chemin parce que cette histoire est loin d’être gaie. Mais je lirai tout de même le 3ème tome qui, il m semble, sort dans quelques jours.


3 commentaires:

  1. J'ai une question...
    Faut-il avoir un très bon niveau d'anglais pour lire les livres que tu présentes en VO ? Les couvertures sont vraiment magnifiques, les résumés très tentant puis du New ADult <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai commencé à lire en anglais, c'est vrai que j'étais assez souvent dans le dictionnaire, mais franchement tu t'habitues très vite et beaucoup de mots et d'expressions reviennent régulièrement, et tu ne te rends même plus compte que tu ne vas plus vraiment dans le dico. Et puis il y a des fois où il ne faut pas chercher à comprendre le sens de tous les mots, tant que tu comprends la phrase en général, ça va. Et puis ce sont des livres New Adult donc ils ne présentent pas du vocabulaire tellement compliqué. Avec un niveau moyen en anglais, je pense que tu peux très bien lire des livres en VO comme ceux-là. Tous les livres en VO que j'ai présentés ont un niveau d'anglais très abordable, donc tu peux te lancer ^^

      Supprimer
    2. Je débarque tout juste pour voir ta réponse ^^ Merci pour ces précisions. Je pense me lancer très bientôt du coup ! =)

      Supprimer