25 juin 2013

OBSESSION, de Jennifer L. Armentrout


Etant une grande fan de la saga Lux de la même auteure, je ne pouvais pas ne pas lire ce spin-off de la saga. Et au final, même si j’ai vraiment apprécié cette lecture, je n’ai pas réussi à ressentir le même plaisir que lorsque j’ai lu les 3 premiers tomes de la saga Lux.

Dans ce spin-off, on suit Serena Cross qui a assisté à la mort de sa meilleure amie par un être tout sauf humain. Celle-ci lui avait fait des confidences au sujet des fils du sénateur avant d’être tuée et Serena se retrouve alors en danger en raison de ce qu’elle sait. Elle apprend vite que c’est un Luxen, alien, qui a tué son amie, et que le Sénateur, aussi Luxen, souhaite la mettre sous silence en la faisant tuée. Des officiers de la DOD charge alors Hunter, un Arum, également alien et ennemi des Luxen, de la protéger. Or, Hunter ne fait pas dans la protection, et surtout pas dans celle d’un humain. Son job est de tuer le plus de Luxen, et il aime ça. Il se retrouve alors à devoir protéger Serena, jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui ne le laisse pas de marbre. Il se retrouve bientôt à vouloir la protéger contre quiconque lui voudrait du mal, mais la plus grande menace qui pèse sur Serena ne serait-elle pas plutôt Hunter lui-même ?

J’ai bien aimé le personnage de Serena, bien que sa personnalité ne m’ait pas marqué plus que ça. C’est peut-être dû au fait que l’histoire est racontée à la fois du point de vue de Serena et aussi celui de Hunter. De ce fait, la personnalité de Serena n’est pas extrêmement développée et j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. En revanche, elle a de bonnes réparties envers Hunter et elle ne se laisse pas marcher dessus.
Ensuite, Hunter n’a malheureusement pas su surpasser Daemon Black. Il avait de bonnes répliques et j’ai beaucoup aimé ces joutes verbales avec Serena, mais elles n’arrivaient tout de même pas à la cheville de celles entre Katy et Daemon, dont certaines restent pour moi mémorables. Hunter est sexy à souhait, très protecteur envers Serena et possessif. J’ai beaucoup aimé son combat intérieur pour ne pas blesser Serena. Il devait lutter contre lui-même et contre ce que son désir pour elle lui faisait faire.

La relation entre Serena et Hunter est vraiment sexy et sensuelle. En revanche, j’ai trouvé qu’elle arrivait un peu rapidement, mais en même temps, en un seul roman, on ne peut pas faire autrement. Mais bizarrement, leur relation n’a pas réussi à me donner autant de papillons et de frissons que celle entre Daemon et Katy. J’ai cependant complètement adhéré au fait qu’on avait les 2 points de vue. On pouvait ainsi vraiment ressentir la lutte intérieure de Hunter et le trouver touchant lorsqu’il réalise ses sentiments pour Serena.

Ensuite, l’intrigue en soi n’est pas extrêmement compliquée et j’ai trouvé qu’elle manquait un peu d’originalité et d’action, sauf vers la fin où tout éclate. Pendant la première moitié du livre, il n’y a pas d’action, juste la vie menée par Serena chez Hunter. En revanche, vers le dernier quart du livre, on a enfin de l’action avec des combats entre aliens assez impressionnants. Et j’ai adoré retrouver certains personnages de la saga Lux et notamment entrapercevoir un certain Daemon Black (ce spin-off se situe juste après le tome 3 : Opal). Dans ce spin-off, l’auteur installe également le doute : on ne sait plus vraiment qui sont les gentils et les méchants. Les Luxen ou les Arum ?

En conclusion, ce fut une lecture agréable mais qui ne m’aura pas autant enchantée que la saga Lux. Jennifer L. Armentrout reste parfaite lorsqu’il s’agit des joutes verbales et l’humour, et elle parvient toujours à créer des personnages masculins sexy, prétentieux, magnifiques, drôles, et irrésistibles ! J’adore toujours autant l’univers des Luxen et Arum, qui est original et m’embarque toujours.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire