10 juin 2013

FALLING FOR THE GHOST OF YOU, de Nicole Christie


           J’ai découvert ce livre sur un blog que je fréquente régulièrement et qui en avait fait un coup de cœur. Le résumé me tentant bien, j’ai décidé de me lancer, voulant quelque chose de plus léger après avoir lu Never Too Far. Et finalement, J’AI ADORE ce roman qui est léger, rafraichissant, drôle, et romantique.

            Dans ce roman, Violet, 17 ans, rentre de ses vacances d’été à Hawaii pour apprendre que son petit copain l’a trompé, la largue et sort avec une de ses amies. Elle est plus furieuse que blessée, et se retrouve dans une situation embarrassante  sur le chemin du retour où un jeune homme sexy comme pas permis va lui venir en aide. Et puis le soir-même où elle doit rencontrer le futur mari de sa mère et son fils, elle découvre à son plus grand malheur que ledit fils, Zane, n’est autre que le mec sexy qui est venu à sa rescousse plus tôt dans la journée. Et alors que sa mère est en lune de miel en Europe, Violet se retrouve obligée de vivre avec Zane. D’abord distant avec elle, Zane finit par passer du temps avec Violet. Ils deviennent vite amis, se trouvant de nombreux points communs, mais l’attraction entre eux devient vite palpable. Seulement, Zane semble hésitant et semble cacher quelque chose.

            Parlons tout d’abord du personnage principal, Violet, qui raconte l’histoire. Je l’ai adorée ! On s’identifie tellement à elle, parce qu’elle nous ressemble beaucoup. Elle est timide avec les gens qu’elle ne connaît pas, elle n’a qu’une seule amie, elle est aussi très maladroite et gaffeuse, mais qu’est-ce qu’elle est DROLE ! J’ai franchement eu de nombreux fous rires en lisant certains passages. Lorsqu’elle est gênée, elle dit le premier mot qui lui vient à l’esprit, et ça peut finir avec le mot « pénis », qui n’a rien à voir avec la situation. Elle se retrouve aussi dans des situations gênantes et humiliantes, mais tellement drôles. Bref, j’arrivais parfaitement à me mettre à sa place, et je l’ai trouvée vraiment gaie et drôle. Ce n’est pas une fille torturée intérieurement comme le sont souvent celles des livres New Adult. Même si Violet a également eu son lot de soucis.

            Ensuite, même si Zane n’est pas un personnage masculin très poussé et complexe, avec une personnalité qui ressort et du charisme, on craque quand même pour lui. Il est beau, sexy, et protecteur envers Violet. Il devient gentil, attentionné, et aime bien titiller notre héroïne et l’agacer.

            J’ai adoré comment l’auteur amène la romance entre Violet et Zane. Cela se fait doucement, puisque ça commence avec une amitié, puis peu à peu, ils sont attirés l’un par l’autre et la tension est palpable. Violet a du mal à être cohérente en la présence de Zane et se retrouve dans des situations hilarantes et à dire parfois n’importe quoi, mais ça semble plaire à Zane. Il y a également des scènes assez chaudes mais qui restent chastes, sans aller dans le vulgaire, c’est pourquoi ce livre tendrait plus à aller dans le genre Young Adult que New Adult.

            Je ne m’attendais pas du tout à la révélation concernant Zane alors j’ai été très surprise, mais en bien. J’ai par contre trouvé que la fin était peut-être un peu rapide et précipitée, mais ça ne m’a pas empêchée de l’apprécier tout de même.

            En conclusion, si vous cherchez un livre léger, qui ne torture pas l’esprit, un livre où vous allez rire comme pas possible et avec une belle romance, alors FONCEZ !! Je le recommande vivement, il se lit d’une traite ^^


1 commentaire:

  1. C'est une de mes prochaines lectures ! Depuis le temps qu'il est dans ma liste, tu me donnes envie de le lire une bonne fois pour toute lol

    RépondreSupprimer