31 mai 2013

WAIT FOR YOU, de Jennifer L. Armentrout



           Et voilà, mon premier livre lu dans le genre New Adult, et ce ne sera définitivement pas le dernier, ça c’est sûr ! En commençant le livre, je ne partais pas vraiment avec une quelconque appréhension sachant que c’était Jennifer L. Armentrout l’auteure, et que j’avais adoré sa saga Lux, ainsi que son écriture et les personnages qu’elles parvenaient à créer. Eh bien, franchement, je crois bien que cette auteure est en train de devenir l’une de mes préférées. Parce que j’ai grave kiffé Wait For You, j’ai même adoré, et c’est tout simplement un GROS COUP DE CŒUR !

            Dans ce roman totalement différent du genre paranormal des sagas Lux ou Covenant que Jennifer a déjà écrit, elle nous narre l’histoire d’Avery, jeune fille de dix-neuf ans qui souhaite s’éloigner de ses parents pour faire ses études. Elle fait donc sa nouvelle rentrée à l’université du Texas où, étant stressée d’arriver en retard à son premier cours, elle percute direct un jeune homme, Cam. Tout de suite, Cam est intéressé par Avery même si elle, ne veut rien avoir à faire avec lui. Seulement, il se trouve qu’elle vient d’emménager dans l’appartement voisin de celui où ce fameux Cam vit. Va alors commencer une belle amitié entre les deux, mais Cam va vite faire comprendre à Avery qu’elle lui plaît et qu’il veut plus, s’imposant alors dans la vie de la jeune fille. Seulement voilà, Avery a un secret avec lequel elle vit depuis 5 ans et qu’il la détruite, un secret que sous aucun prétexte elle ne serait prête à dévoiler à Cam.

            J’ai adoré le personnage d’Avery. Au début, je me disais que ça allait être encore une fille agaçante, perturbée, qui ne sais jamais ce qu’elle veut et qu’on a envie d’étrangler parce qu’elle se répète toujours. Mais non, pas du tout. Avery est fragile, dû à son passé, mais elle reste forte et ne montre à personne sa vulnérabilité. Elle préfère rester seule et a appris à ne compter sur personne et pour personne. Je l’ai vraiment trouvée très touchante, et elle m’a quelques fois vraiment émue. Elle ne prend aucune décision où on a envie de la gifler, parce qu’on ne peut que la comprendre. Mais une fois qu’elle sait ce qu’elle veut, elle n’y va pas de main morte et sait s’imposer.
            Quant à CamAAAAAAH Cam !!! I LOVE YOU !!!

            Voilà à peu près ma réaction envers Cam :
C’est définitif, Cam vient directement en 2ème position derrière Daemon Black dans mon classement des personnages masculins préférés. Et oui, encore un homme créé par Jennifer. Elle est vraiment très forte. Elle sait créer des personnages masculins qui ont une vrai personnalité, se démarquent, et parviennent à nous faire avoir les papillons dans le ventre. Parce que, disons-le clairement, Cam est le MEC PARFAIT !! Il est SEXY (musclé avec un tatouage sur le torse ^^), DRÔLE, SÛR DE LUI, ROMANTIQUE, ATTENTIONNÉ (je pourrais continuer à l’infini avec les qualités) et a toujours les mots qu’il faut pour nous donner  les papillons dans le ventre, nous faire rougir, nous faire sourire, bref, il est AMAZING !! Il m’a fait complètement fondre, et je voulais juste une chose : avoir le même ^^ !

Ensuite, j’ai adoré la manière dont Jennifer apporte la relation entre Avery et Cam. Elle la fait évoluer doucement au début, mais sûrement. Et c’est plaisant de ne pas avoir une énième fois une jeune fille fragile qui rencontre un bad-boy sexy qu’elle trouve magnifique et qu’au bout de 20 pages, elle est déjà IN LOVE. Non, ici, ça vient petit à petit, pour Avery comme pour Cam. Il n’y en a pas un qui est déjà super amoureux et fait tout pour conquérir l’autre. Ici, même Cam met du temps pour découvrir ses sentiments, et on aime ça. Il n’essaye pas de la séduire, il la taquine juste un peu, mais reste son amie et est toujours là pour elle, même quand celle-ci le rejette. Ils sont juste adorables et magnifiques ensemble, et leurs dialogues sont riches d’humour et de beaux discours qui m’ont fait fondre. Je me surprenais moi-même à être toujours en train de sourire bêtement tout au long de ma lecture, et à être tout excitée ! Puis dans les moments difficiles de leur relation, j’étais juste déchirée, effondrée, avec une boule dans la gorge. Une histoire d’amour sublime !

Bref, voilà comment j’étais en lisant :
En conclusion, pour les fans de Jennifer L. Armentrout, si vous avez adoré une des ses sagas et leurs personnages, vous aimerez forcément Wait For You. Les personnages sont poussés, magnifiques, et les papillons dans le ventre sont au rendez-vous. Un livre que j’ai adoré et dont les personnages et l’histoire me restent encore dans la tête après avoir fini le livre. Une seule CHOSE : FONCEZ !!

Sentiment global, après lecture : 


4 commentaires:

  1. Yeah une autre fan de Wait For You \o/ Je l'avais adoré aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta chronique, qui me donne très envie de le lire. Mais je voulais savoir avant de me lancer, si le niveau d'anglais est élevé ou non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai trouvé le niveau d'anglais très abordable. Ce n'est pas un langage très recherché mais plutôt de tous les jours, donc il n'y a pas de grandes difficultés. Et puis il y a souvent les mêmes expressions qui reviennent en général au fil du livre. Alors FONCE le lire ^^ ! Il est SUPER !!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!! Bon je vais le tenter :-D

      Supprimer