28 mai 2013

L'instant Cinéma #2


Coucou tout le monde !
Voici l’instant cinéma où je vous présente les derniers films que j’ai vus ^^

1/

Tout d’abord, je ne vous présente pas n’importe quel film puisqu’il s’agit de Gatsby le Magnifique qui a fait l’ouverture du festival de Cannes. Je suis allée le voir au cinéma le week-end dernier. Et franchement, j’ai adoré !




Dans Gatsby, on retrouve vraiment la touche du réalisateur de Moulin Rouge (un de mes films préférés) avec des sublimes décors de l’époque et toujours des musiques superbes et modernes qui pourtant s’adaptent parfaitement à l’époque où se déroule l’histoire. Il y a également de belles danses et un univers créé super ! Les acteurs sont tous géniaux, notamment bien évidemment Leonardo Dicaprio que l’on retrouve toujours aussi sublime dans ses habits de l’époque et avec un jeu parfait. On a  quelques scènes qui font sourire comme des scènes tristes et touchantes. Tobey McGuire a également un rôle important dans ce film puisque c’est lui qui raconte l’histoire de Gatsby, mais j’ai trouvé qu’il passait un peu inaperçu à côté de Dicaprio. C’est une histoire vraiment triste et injuste et à la fin on a envie d’étrangler Daisy !
Bref, il FAUT aller voir ce superbe film !!

Voici la BA en VF :



2/

Ensuite, j’ai vu Warm Bodies avec Nicholas Hoult et Teresa Palmer. Et même si la BA me donnait vraiment envie de le voir, je dois dire que j’ai été un peu déçue.



En regardant ce film, je n’ai pas m’empêcher de faire la comparaison avec The Walking Dead (une de mes séries préférées) où j’adore la manière dont les réalisateurs ont créé les mort-vivants de manière vraiment très réaliste. Du coup, j’ai trouvé les mort-vivants de Warm Bodies un peu ridicules face à ceux de TWD. Je n’ai pas été convaincue par ces morts-vivants qui ne font au finale pas peur, mais je pense que c’était le but. Mais quand même, je préfère les morts-vivants vraiment effrayants de TWD. De plus, il n’y avait aucune surprise dans le film. On savait déjà tout ce qui allait se passer, notamment à cause de la BA qui dévoile tous les moments drôles et même comment se termine l’histoire. Par moment même, je m’ennuyais un peu. En revanche, les acteurs jouaient bien, même si ce n’étaient pas de grandes prestations.
Bref, si vous voulez voir ce film, un conseil, NE REGARDEZ PAS la BA qui en dévoile trop ! Vous apprécierez alors peut-être mieux le film !

Du coup, je ne vous mets pas la BA comme pour les autres films ^^


 Voilà pour les films que j’ai vus dernièrement ! N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez vu un de ces films ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire