6 mai 2013

L'instant Cinéma #1


Coucou !
Aujourd’hui, c’est l’instant cinéma où je vous présente les derniers films que j’ai vus et aimés.

1/

Je vous présente donc un premier film que j’ai découvert récemment et que j’ai vraiment adoré : Twilight Love. Alors, je sais, le titre est un peu nul et rappelle Twilight Fascination, mais je vous rassure, ça n’a rien à voir ! Le titre original est d’ailleurs Tres metros sobre el cielo, et ce film est une adaptation du livre portant le même titre.




Synopsis :
Hugo est un jeune homme rebelle et inconscient. Constamment à la recherche d’adrénaline, il erre avec sa moto et participe à des courses illégales. Babi est une jeune fille de 17 ans commençant à peine sa vie d'adolescente. Alors que tout les oppose, Hugo et Babi tombent amoureux...

Je vous l’accorde, le résumé présente un film à l’eau de rose un peu cul-cul et cliché, mais franchement, ce n’est pas du tout le cas. L’histoire d’amour est vraiment touchante et je ne peux que vous le recommandé. Etant moi-même assez difficile niveau films romance, j’ai été agréablement surprise par ce film qui reste dans la tête un bon moment après l’avoir vu. Et puis, franchement, Mario Casas quoi ^^ !! Il est juste à tomber !! Et un bel espagnol en plus, pour changer ^^ !

Je vous mets la BA du film, mais désolé je n’ai pas réussi à trouver la BA en VF alors je vous la BA en VO. C’est juste pour vous faire une petite idée sur le film, comme ça vous aurez plus de surprises si vous décidez de regarder le film.



C’est un film assez peu connu, et qui est seulement passé à la télé et est sorti en DVD. Mais franchement, c’est dommage, parce qu’il est SUPERBE !

2/

Ensuite, le second film que j’ai vu est Beautiful Creatures, l’adaptation de 16 Lunes. Et franchement, je ne pensais pas du tout, mais j’ai vraiment aimé ce film. Quand je dis que je ne pensais pas du tout que ça me plairait autant, c’est parce que je n’ai jamais eu envie de lire le livre 16 Lunes, le résumé ne m’attirait pas plus que ça. Et puis finalement, la BA me plaisait assez, alors je me suis laissée tenter.



Et WAOUH !! J’en ai eu plein les yeux ! J’ai adoré l’univers créé et l’ambiance du film. Ça a un côté à la fois sombre, mais aussi magique et drôle. Les effets spéciaux sont très bien réussis et vraiment impressionnants, accompagnés de très bonnes musiques qui rajoutent un effet superbe. Ensuite, j’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Enfin, surtout Ethan. J’ai trouvé que pour un acteur peu connu, celui qui l’interprétait jouait très bien et j’ai trouvé son personnage touchant et drôle. Pareil pour l’actrice qui interprète Lena qui est également peu connue, mais qui a su me convaincre. Après, j’ai aimé leur histoire d’amour et comment elle est menée jusqu’au bout, mais l’intrigue en revanche n’est pas franchement spectaculaire et elle reste assez simpliste à mon goût. Mais, cela ne gâche en rien ce superbe film. J’ai cependant vraiment apprécié que l’on suive surtout le personnage masculin contrairement à tous les autres films dans la même veine. Pour une fois, c’est le garçon qui est ordinaire et qui tombe amoureux. Ça change, et ça fait du bien ^^.

Voici la BA en VOSTFR :




3/

Le dernier film que je souhaiterais vous présenté est Now is Good, avec Dakota Fanning dans le rôle principale de Tessa. Ce film est lui aussi adapté d’un livre : Je veux vivre, de Jenny Downham. Et pour une fois, j’ai lu le livre ! Et bien avant de voir le film en plus !



Synospsis :
Le combat d'une jeune fille face à la maladie et à la mort, qui souhaite plus que tout découvrir l'amour.

J’avais bien aimé le livre, que j’ai lu il y a maintenant au moins 3 ans, mais je ne l’avais pas trouvé exceptionnel. Il est triste, c’est sûr, mais il n’avait pas réussi à me toucher plus que ça.

Le film est bien également. J’ai beaucoup aimé Dakota Fanning, qui joue très bien, mais l’histoire reste finalement la même : très triste, bien qu’il y ait aussi une histoire d’amour. Je l’ai d’ailleurs préférée dans le film que dans le livre. Et puis la FIN ! J’ai pleuré et encore pleuré, je ne pouvais pas m’en empêcher. Là où le livre n’avait pas su me toucher, le film lui y est parfaitement arrivé. J’avais la gorge nouée. Je dirais donc que j’ai préféré le film au livre, chose rare de nos jours pour moi ^^.
Enfin, je vous le recommande également, car c’est vraiment un bon film.

Et voici la petite BA que je n’ai malheureusement pu trouver qu’en VO :




Voilà pour mon petit bilan films du mois. N’hésitez pas à me faire partager vos avis sur ses films si vous les avez vus ^^ !

3 commentaires:

  1. Twilight Love, je veux le voir ! J'ai lu le livre que j'ai beaucoup apprécié =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, regarde-le, il est SUPER !! Il est disponible en VF en streaming si tu veux. J'adore Mario Casas <3 !

      Supprimer
  2. Au risque de gâcher ton enthousiasme... L'adaptation de 16 lunes est tout, sauf réussie et surtout, PAS DU TOUT fidèle aux livres... Certes le résumé te parait bizarre, mais on se laisse embarqué en moins de deux dans ce monde onirique et superbe...

    Ils ont totalement dénaturé les personnages, n'ont pas su recréer l'ambiance si particulière que les auteurs ont créées dans leurs lignes... Seuls Link, Mme Lincoln et l'oncle Ravenwood s'en sortent... Lena est d'une désolation morbide, toujours à faire la gueule et autre. Pas du tout la Lena combative des livres... Ethan s'en sort à peine mieux, mais il reste à des milliards d'année lumière de l'Ethan d'encre et de papier...

    A la fin du film, c'est un mauvais mix entre le début du 3ème livre et un passage totalement imaginaire, qui sort de Dieu seul sait où... Ethan ne s'en va pas, ne deviens (presque) pas amnésique ou que sais-je...

    Bref, ce fut une énorme déception, et, même si je vais passer pour une espèce de salle gosse, j'espère qu'ils vont laisser tomber l'adaptation des autres livres... Cette magnifique saga mérite beaucoup mieux que cette adaptation cinématographique bas de gamme, et j'espère qu'un jour, des gens ayant réellement compris l'univers des livres le mettront en scène pour, enfin, lui rendre justice...

    RépondreSupprimer